Savoy est ravi de rejoindre les Oilers de sa ville natale après son transfert des Sabres

Savoy est ravi de rejoindre les Oilers de sa ville natale après son transfert des Sabres

L’attaquant recrue dit qu’Edmonton est « le seul endroit où je peux aller »

EDMONTON – Matthew Savoy est un partisan des Oilers d’Edmonton depuis qu’il est enfant et il les a tranquillement encouragés lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley la saison dernière.

Maintenant membre des Maillots Edmonton Oilers hockey pas chers, l’attaquant de 20 ans a été échangé aux Sabres de Buffalo vendredi contre les attaquants Ryan McLeod et Tyler Tullio.

«J’ai certainement quelques maillots que j’irais aux matchs avec mes parents à Rexall (Place) et même à Rogers (Place) quand j’étais enfant», a déclaré Savoy, originaire de St. Albert, en banlieue d’Edmonton, lundi. “J’ai un maillot [Ryan] Nugent-Hopkins. J’ai quelques maillots, mon père en a quelques-uns, donc nous sommes définitivement des fans des Oilers.”

Savoie, qui a été repêché par Buffalo avec le neuvième choix au total lors du repêchage 2022 de la LNH, a subi une blessure à l’épaule lors du camp des recrues des Sabres, mais a fait ses débuts dans la LNH avec l’équipe le 10 novembre 2023.

Savoy est ravi de rejoindre les Oilers de sa ville natale après son transfert des Sabres

Après des débuts sans but, il a été rétrogradé à Rochester dans la Ligue américaine de hockey, où il a récolté cinq points (deux buts, trois passes) en six matchs avant de revenir dans la Ligue de hockey de l’Ouest et de jouer pour Winn, transféré à Wenatchee pour 2023. -24 saisons.

En 11 matchs avec Wenatchee, Savoy a récolté 24 points (11 buts, 13 passes décisives). Le 4 janvier, il a été échangé à Moose Jaw en échange de sept choix au repêchage des recrues de la WHL. Il a marqué 47 points (19 buts, 28 passes) en 23 matchs de saison régulière et 19 matchs d’après-saison. 14 passes décisives) dans le match, aidant Moose Jaw à remporter son premier championnat de la WHL et à se qualifier pour la Coupe Memorial 2024.

“La saison dernière a été un peu mouvementée; j’avais l’impression de voyager constamment et de jouer dans quatre équipes différentes”, a déclaré Savoy. “Ça a été amusant. J’ai vécu beaucoup de choses différentes, j’ai joué pour beaucoup d’entraîneurs différents et de coéquipiers différents, et j’essaie juste de tout comprendre et de considérer chaque expérience comme réelle.”

Savoy se joint à l’unité avancée d’Edmonton, dirigée par Connor McDavid et Leon Draisaitl. La saison dernière, les Maillots NHL Edmonton Oilers ont atteint le septième match de la finale de la Coupe Stanley, s’inclinant 2-1 contre les Panthers de la Floride. Edmonton a re-signé les attaquants Connor Brown, Corey Perry, Matias Janmark et Adam Henrique et a ajouté les agents libres Victor Arvidsson et Jeff Skinner se joignent à l’alignement.

“C’est excitant”, a déclaré Savoy. “Les regarder en séries éliminatoires, être dans cette ville et ressentir ce buzz, c’est excitant de faire partie de cette équipe maintenant. En regardant leur alignement et les ajouts qu’ils ont faits au cours de l’été, ils occupent toutes les positions cette année. Je Je donne tout dans tous les aspects, donc c’est excitant d’être dans une équipe comme celle-ci et j’espère que j’aurai une bonne opportunité.

Un des 10 meilleurs choix au repêchage, Savoy devait jouer un rôle important dans l’avenir de Buffalo, mais il a déclaré qu’il n’était pas surpris d’être échangé plus de deux ans plus tard. Les Sabres ne se sont pas qualifiés pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley depuis la saison 2010-2011.

“Je pense que Buffalo est dans une bonne position, je pense qu’ils ont actuellement beaucoup de jeunes joueurs qui arrivent dans la ligue”, a déclaré Savoy. “Donc, je pense qu’ils vont devoir embaucher quelques gars et essayer de rendre leur équipe meilleure et maintenant faire appel à des gars plus âgés et expérimentés. Je comprends cela et maintenant je suis excité d’être avec les Oilers Together. “

Buteur remarquable chez les jeunes, Savoy espère apporter cette capacité offensive à la LNH. Il entrera au camp d’entraînement en bonne santé et rivalisera avec les Oilers pour une place dans l’équipe.

“Je pense que j’aime jouer très vite et je pense que le niveau de jeu est élevé”, a déclaré Savoy. «Je cherche la meilleure opportunité de mettre la rondelle au fond des filets tout en étant solide défensivement.»

Malgré la force de la ligne avant d’Edmonton, Savoy se sent toujours en bonne position. Avec le retour de leurs principaux joueurs, les Oilers seront à nouveau considérés comme des prétendants à la Coupe Stanley cette saison.

« J’ai l’impression que tout au long de ma carrière junior, chaque équipe dans laquelle j’ai appartenu a eu l’occasion d’aller jusqu’au bout et d’obtenir de très bons résultats, ce qui est amusant », a-t-il déclaré. “C’est à ce moment-là qu’on a envie de concourir, à la fin de l’année, pour se battre pour un championnat. Il n’y a pas de meilleur endroit pour concourir pour un championnat.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *